Le Debrief du 6 mars

Il y a un mois, la Turquie et la Syrie subissaient de violents tremblements de terre. Aujourd’hui, les sept organisations membres du Consortium 12-12 continuent de récolter des fonds pour aider les victimes. Leur appel "Séismes Syrie-Turquie" a pris de l’ampleur. Certains carolos ont même fait le trajet jusqu’aux zones sinistrées pour porter de l’aide humanitaire.
A Charleroi, c'est un nouveau chantier de plus qui va bientôt débuter. En effet, de nouveaux accès et sorties pour connecter directement la Gare Centrale à l'A503, verront prochainement le jour. Une bonne nouvelle pour la mobilité venant du sud de la métropole. Un axe, emprunté quotidiennement par 50.000 automobilistes.
La statue de Gaston Lagaffe située sur la Place Verte à Charleroi n'a pas la vie facile depuis son installation en septembre 2021. Après avoir subi des dégâts dès son premier jour, le vendredi 3 mars au petit matin, on l'a retrouvée décapitée. Sa tête a été retrouvée la nuit suivante dans une prairie près de l'IMTR, soit 5 kilomètres plus loin de la Place Verte.