Le Palais des Beaux Arts de Charleroi vient de l'annoncer sur son site internet, le festival BisArts est annulé, il sera reporté en 2021. Seul le spectacle "LA" est maintenu avec peut-être une capacité doublée. Les dernières évolutions de la situation sanitaire ont eu raison de ce festival devenu culte. Il devait se dérouler du 30 octobre au 7 novembre.
Voici l'annonce du PBA :
Le festival bisARTS est reporté à 2021
Cette édition s’annonçait magique. Pour la première fois, nous avions imaginé un projet ancré en plein cœur de la ville de Charleroi, un véritable village de chapiteaux, une pause poétique dont nous avions bien besoin.
Hélas, compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, à l’heure où les premiers camions des compagnies allaient se mettre en route, nous avons dû prendre nos responsabilités et annuler cette édition du Festival.
Il nous paraissait, en effet, illusoire et déplacé de créer une ambiance festive en cette période de crise sanitaire. Nous travaillons dès aujourd’hui au report du Festival pour l’automne 2021.
Toutefois, le spectacle Là de la compagnie Baro d’evel, programmé avec Charleroi danse les 5 & 6 novembre, est maintenu ! Présenté dans la salle des Écuries, il peut en effet vous être proposé dans des conditions optimales de sécurité. Ne ratez pas ce duo inclassable, en compagnie d’un corbeau-pie, qui invite à une balade onirique, nostalgique, entre passé et présent.