Du 14 février au 24 mars, le festival « Ecole au théâtre » s’invite à la Haute Sambre. Ce projet de l’alliance culture-école du centre culturel permet aux petits spectateurs, qui ont entre 2 et 12 ans, de faire comme les grands !
Au total 5 spectacles sont proposés soit à Thuillies, soit à Merbes-le-Château. Et chacun est destiné à une tranche d’âge bien précise.
« Le tour du monde en chanson » par Ba ya trio.
Samir Barris, Nicholas Yates et Benoit Leseure, armés de leur violon, guitare et contrebasse, sont prêts à faire découvrir les musiques du monde au jeune public. Un spectacle qui saura faire découvrir aux 4 à 12 ans des chansons du Japon, du Maroc et partout ailleurs !
« Drôle de Zoziaux ! » par Les Liseusesour.
Les petits entre 2 et 5 ans accrochent leur ceinture pour un voyage à dos d’oiseau qui leur feront découvrir des trésors, des histoires…et des secrets.
« Ma grand-mère est une aventurière » par la Cie Racagnac.
Qui penserait que sa grand-mère est une ancienne aventurière ? Personne…Mais les plus grands (6 à 12 ans) auront la chance de découvrir le destin extraordinaire et insoupçonné de 3 femmes.
« La guerre des buissons » par le théâtre des 4 mains
Toda a 7 ans, comme les enfants qui vont suivre son histoire. Elle doit fuir car dans son pays les uns et les autres se battent. Ces petits spectateurs suivront sa traversée pour rejoindre « là-bas », là où elle sera en sécurité.
« Kosmos » par la Cie entre chiens et loups.
Il y avait quoi avant ? Mais genre vraiment avant ? Avant les dinosaures ? Pour le savoir, du moins tenter, des enfants de 7 ans vont découvrir l’histoire de Gaïa. Elle aurait créé le ciel, les montagnes, et même les chips ! Une plongée, toute en douceur, dans la cosmologie.
Toutes les informations se trouvent sur le site du centre culturel de la Haute Sambre : www.centreculturelhautesambre.be