Aller au contenu principal

Le match Charleroi – Malines pourrait être réjoué à cause d’un vice de procédure ?

Le match Charleroi – Malines pourrait être réjoué à cause d’un vice de procédure ?

Selon nos confrères de la RTBF, un nouveau rebondissement serait peut-être sur le point d'arriver, concernant la fameuse affaire du match entre Charleroi et Malines qui s'est tenu le 12 novembre dernier. Pour rappel, le match avait été interrompu à une petite vingtaine de minutes du terme après des débordements de certains supporters carolos...alors que les zèbres menaient le match 1-0.

Souvenez-vous, aucune décision de retrait de points n’avait été prononcée, preuve qu’aucune décision définitive n’avait été prise. Ce mercredi, la RTBF annonce que l’affaire pourrait prendre un nouveau tournant puisque le match pourrait être rejoué!

L’avocat qui représente le Sporting de Charleroi, aurait plaidé un vice de procédure. Selon les informations de la RTBF, lors du match, l’arbitre aurait arrêté le match sans consulter le commissaire de police présent… alors que c'est une obligation indiquée dans le règlement. Mais rien n'est encore sûr concernant cette possiblité.

Un argument qui pourrait faire pencher la balance et donc espérer que les instances invitent les équipes à rejouer une partie… ou l’intégralité du match. Contacté ce matin par la RTBF, le directeur administratif de Charleroi, a confirmé l'information à demi-mot.

On peut rêver non? Mais le calcul pourrait être vite fait, car si la rencontre devait à être rejouée, cela pourrait faire les affaires du Sporting de Charleroi qui pourrait, en cas de victoire, se rapprocher du fameux Top 8. On attend la suite...

Source: RTBF

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept