Stationner sa voiture dans les allées du parc Mandela, c’est désormais du passé! Même sanction pour les cérémonies de mariages. Mais pour quelle raison?
Cela fait surtout suite à l’afflux de véhicules ventouses dans le parc de Monceau-sur-Sambre. La Ville n'a d'autres choix que d’en interdire l’accès aux automobilistes.
L’échevin Xavier Desgain, en charge de la Mobilité, un panneau de signalisation C3 placé à l’entrée du site y réglemente la circulation: seuls les véhicules de service de la Ville sont autorisés à y pénétrer....et pourtant, c'est le bazar.
Dans un article de nos confrères de l'Avenir, il est indiqué que pour le conseiller PTB Thomas Lemaire, cette disposition n’est clairement pas respectée. Pire, ce genre de parking sauvage complique la circulation des cyclistes, PMR et parents avec poussettes. Au point de troubler le calme des lieux et la convivialité des cérémonies.
Petit retour en arrière: depuis le début des chantiers de rénovation de la ville-haute, ce bel endroit s’était substitué temporairement à l’hôtel de ville de Charleroi pour y célébrer des mariages. Une tolérance avait été établie pour les véhicules venus déposer des personnes à mobilité réduite, et les couples à marier.
Et ce qui devait arriver arriva, des embarras de circulation, manque de sécurité et le charme du parc rompu. La ville a donc décidé de réagir avec la ferme intention de faire respecter le code de la route. La Police locale sera désormais chargée d’effectuer des contrôles et de verbaliser.
Source: L'Avenir