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Le service d’aide Energie Info Wallonie stoppe ses permanences jusqu’au 13 mars !

Sur sa page web, le service d’aide Energie Info Wallonie annonce que les permanences téléphoniques ainsi que les contacts écrits sont suspendus jusqu’au 13 mars prochain. La principale cause est la surcharge de travail due à cause de la crise covid et à la hausse du prix des énergies. 

Le service d’aide Energie Info Wallonie est une plateforme ouverte aux citoyens qui les soutient et qui les informe mais face à la crise de l’énergie, le service est surchargé. Voici ce que le service communiquait sur son site: « La situation est critique. Nous n'avons temporairement plus les moyens de répondre aux interpellations des citoyens. L'engorgement de nos services s'explique par un contexte difficile : crise du Covid, hausse des prix de l'énergie, absence de réelles mesures de soutien des autorités à la population, augmentation des cas de pratiques commerciales déloyales, voire illégales, de certains fournisseurs… »

En 2020, 801 consultations ont été comptabilisées contre 465 en 2019. « Entre le 10 janvier et le 1er février, 148 nouveaux dossiers ont été ouverts. Selon nos estimations, le nombre de consultations pour l’année 2022 pourrait dépasser 2 500 », peut-on lire dans les colonnes du quotidien La Libre. 

Ceci dit, la plateforme donne quelques infos importantes en attendant que ses lignes téléphoniques soient rouvertes: 

- N’hésitez pas à consulter notre site Internet. Vous y trouverez de nombreuses informations et des documents sur-mesure vous permettant d'introduire une contestation, une plainte, une réclamation, etc. www.energieinfowallonie.be 

- Vous pouvez aussi contacter le CPAS de votre commune pour vous aider dans vos démarches. 

- En cas de coupure, contactez directement votre fournisseur et votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD). Eux seuls peuvent suspendre une coupure. Vous pouvez aussi demander de l'aide auprès du CPAS de votre commune. ATTENTION : les coupures sont interdites dans les 206 communes sinistrées de Belgique.

- En cas de menace de pose d'un compteur à budget, contactez votre fournisseur pour demander un plan de paiement ou une suspension de la pose du compteur. Pour plus de renseignements : Les conditions pour le placement d'un compteur à budget | Energie Info Wallonie. Attention, si vous refusez la pose d'un compteur à budget vous risquez d'être coupé en électricité et/ou gaz.


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