Ce lundi 20 mars, l'agence de Développement Local de Thuin a réuni la Maison du Tourisme "Pays des Lacs", l'Office du Tourisme de Thuin et des commerçants de la région pour faire le point sur le tourisme thudinien !
Les commerçants ont été convié à cette réunion parce qu'ils sont en première ligne lorsqu'il y a des échanges avec les touristes. Ils peuvent donc éclairer les organismes sur les besoins concrets des visiteurs.
Il y a par exemple le souci des horaires. C'est-à-dire que quand les points de renseignement sont fermés, les commerçants ouverts à ce moment-là pourront remplacer ces points. Mais il y a aussi un souci quand ces mêmes magasins sont fermés. Un système de QR code est donc envisagé.
Mais si le point est à faire pour s'améliorer, cela ne veut pas dire que la situation est catastrophique. C'est même tout le contraire !
"16 550 personnes sont passées à l'accueil ! C'est vraiment bien. Ça nous fait plaisir parce qu'on voit que notre communication sur les réseaux sociaux parfaitement" explique Christelle Livémont, Présidente de l’Office du Tourisme de Thuin
En plus des chiffres, tous les indicateurs économiques témoigne de la bonne santé du tourisme thudinien. Et cette croissance a lieu même en hiver qui est pourtant une saison peu propice au tourisme !
La ville de Thuin peut compter sur ses trois sites pour attirer du monde :
- Le Beffroi et sa boutique souvenir
- L'Abbaye d'Aulne
- Le Thudo, le musée de la batellerie
Mais elle peut aussi compter sur ses habitants pour proposer des activités variées pour découvrir la ville ! Si vous êtes friand d'activités ludiques, le Thudi Game est fait pour vous ! En revanche si vous êtes plus aventureux, les balades en trottinettes électriques sauront épancher votre soif d'adrénaline !
C'est deux activités seront possibles dès l'ouverture de la saison 2023.