Aller au contenu principal

Le week-end parfait de la Belgique à la Billie Jean King Cup !

Avec sa victoire 3-1 face à la Hongrie, la Belgique a remporté son match de barrage en Billie Jean King Cup ! De quoi aborder les prochaines rencontres en 2024 sereinement, puisque la Belgique jouera les qualifications pour la phase finale de la compétition. 

Ce week-end, la Belgique a vécu des moments intenses mais a finalement tenu bon face à la Hongrie lors des barrages de la Billie Jean King Cup. La numéro un belge, Greet Minnen, a ouvert le bal contre la numéro deux hongroise, Dalma Galfi. En prenant rapidement le break dans le premier set, on aurait pu penser que le plus dur était derrière Minnen. Cependant, le mental solide de Galfi a payé, et elle a finalement remporté le premier set 6-3.

Le deuxième set a également été en faveur de Galfi, qui a imposé son jeu sur le court du Dôme avec un score de 6-3. Tous les espoirs reposaient sur les épaules de Yanina Wickmayer, qui affrontait Anna Bondar, la 114e joueuse mondiale. Un premier set accroché a vu Wickmayer l'emporter 7-5 avec un break en fin de manche. La joueuse hongroise, assomée, a ensuite subi la domination de l'ancienne numéro 12 mondiale, perdant 6-2. Grâce à cette victoire, la Belgique a pu égaliser à 1-1.

Un deuxième jour "noir-jaune-rouge"

La journée de dimanche s'annonçait décisive avec Greet Minnen qui affrontait sa partenaire de double, Anna Bondar, avec qui elle avait atteint les quarts de finale de Roland Garros cette année. Yanina Wickmayer devait quant à elle se mesurer à la tombeuse de Greet Minnen, Dalma Galfi.

Minnen a fait le travail malgré une petite frayeur, remportant le match 3-6, 6-3, 6-4. La numéro un belge a assumé son statut et a remis la Belgique aux commandes. Yanina Wickmayer a entamé son match sur les chapeaux de roues en infligeant un 6-2 expéditif à Galfi. Le match semblait plié, mais la ténacité de la hongroise a poussé la Belge au tie-break, pour finalement l'emporter 7-6.

Du haut de ses 34 ans, Wickmayer a fait jouer son expérience et a rassuré la Belgique en s'imposant 6-1. Grâce à cette victoire, la Belgique jouera les qualifications en 2024 pour la phase finale de la Billie Jean King Cup, restant ainsi solidement accrochée au gratin mondial du tennis.

Louis Pasture


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept