Aller au contenu principal

Les bus des TEC rouleront bien ce lundi !

Les bus des TEC rouleront bien ce lundi !

Afin de garantir le meilleur service possible envers les usagers, tout en tenant compte de la disponibilité des collaborateurs, la direction des TEC annonçait fin de semaine, adapter son offre de transport. Le hic ! c’est que les chauffeurs n'étaient pas d’accord avec les choix de leurs décideurs.  

Suite aux mesures de déconfinement progressif décidées par le Conseil National de Sécurité, les TEC devaient à l'origine assurer un service plus complet, et admettre 19 personnes par bus.  Le personnel des Tec conscient de son rôle auprès des travailleurs, mais veillant aussi à sa santé avait refusé cette proposition.

C'est la CGSP, centrale Générale des services publics de la Fgtb qui tirait la sonnette d'alarme.

Une solution ce samedi

A l'avant-veille du redémarrage de la plupart des entreprises et des commerces, l'OTW a finalement accepté les revendications des chauffeurs à savoir :

- 12 personnes dans un bus Standard (1 personne par banquette) au lieu de 19,

- 18 personnes dans un bus articulé à la place de 26

- 20 personnes dans un tram et non pas 25.

Tous les véhicules du réseau soit 3700, seront également équipés de Plexiglass ou de bâches pour protéger les chauffeurs.

La tension est donc redescendue d'un cran et les chauffeurs continueront à assurer leur service et seront à leurs postes ce lundi. 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept