On le sait les élections sociales sont un moment important dans la vie des entreprises. Programmées en mai, elles devront par la force des choses être reportées. Les candidats étant aujourd'hui connus des employeurs, il restait à s'assurer de leur protection.
Les élections sociales qui devaient avoir lieu en mai, ont été reportées. Elles auront lieu du 16 au 19 novembre. La décision a été prise par l'ensemble des interlocuteurs sociaux et des patrons. Il était hors de question de jouer avec la santé des travailleurs en les laissant au travail. Selon Fabrice Eeklaer secrétaire fédéral de la CSC Charleroi Charleroi Sambre & Meuse l'important était aussi de protéger les candidats contre toute forme de licenciement.
" Les candidats à partir du dépôt des listes sont protégés. Cette protection est bien maintenue puisque nous sommes allés jusqu'au 31 mars, la date de dépôt des listes. Les listes ont donc été déposées à temps, la protection est effective, elle sera prolongée. Nous organiserons ensuite les choses pour que les élections aient lieu normalement en novembre."