Aller au contenu principal

Les fonctionnaires des finances enfin relogés ?

Les fonctionnaires des finances enfin relogés ?

Que devient le projet Tirou 1 à la ville basse ? Selon nos confrères de la Nouvelle Gazette, il pourrait bien accueillir les fonctionnaires du bâtiment des finances, une fois que celui-ci sera remplacé par la Marina.

Le dossier du left side Business Park et de la marina, jusque-là bloqué justement par la question du relogement des fonctionnaires, vient d’être débloqué par le secrétaire d’Etat - MR, Mathieu Michel qui désire désormais aller vite.

Et si dans un premier temps, la société IRET comptait loger les employés de l’AVIQ et de Famiwal dans son bâtiment triangulaire du Boulevard Tirou, face à la Fgtb, on peut dire qu’elle s’est fait voler la vedette par la société Eiffage. Famiwal et l’AVIQ seront logés non loin de là dans la tour pentagonale, une décision du gouvernement wallon qui date de juin de l’année dernière.

penta

Mais revenons à Tirou 1.

Mathieu Michel veut acquérir un bâtiment non loin du bâtiment existant et rapatrier d’autres fonctionnaires. Deux solutions s’offre donc au secrétaire d’Etat, le bâtiment Tirou 1 ou celui situé à droite de la Fgtb. Toutefois, on en revient toujours au même propriétaire, la société IRET !

Le relifting de Charleroi se poursuit donc ville haute et ville basse, sachant que l’îlot Buisset devrait aussi connaître un nouvel essor, puisqu’il semblerait selon nos confrères que les grands projets du propriétaire de l’hôtel Ibis, changent de main et que c’est Shalom Engelstein himself qui sera à la manoeuvre pour l’aménagement de cet îlot en restaurants, commerces et logements.

Source : NG

Lire sur le même sujet :

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept