Aller au contenu principal

Les signalements pour mauvais traitements envers les animaux sont en hausse

Les zones de police locale ont enregistré l'an dernier plus de 2.600 faits de négligence ou de maltraitance envers les animaux. Cela représente une augmentation de 35 % par rapport à 2018, selon les chiffres que le député fédéral Vooruit Kris Verduyckt a demandés à la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden.

Toute personne qui constate une négligence ou une maltraitance à l'égard d'animaux peut en informer les services régionaux du bien-être animal, mais peut également contacter la police locale.
Depuis 2018, le nombre de signalements dans toute la Belgique a augmenté de 35 %. Par rapport à 2021, il s'agit d'une augmentation de près de 10 %.

Selon Kris Verduyckt, ces chiffres indiquent surtout que les gens considèrent le bien-être animal comme de plus en plus important. "C'est évidemment une très bonne chose", estime-t-il. Les chiffres se réfèrent à des violations du bien-être animal telles que la maltraitance, la négligence, l'abandon d'animaux, l'organisation de combats d'animaux ou encore les relations sexuelles avec ceux-ci.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept