Il est des petits et des grands gestes de solidarité qui méritent d’être salués. Le personnel soignant fait actuellement l’objet de toutes les attentions des citoyens. Certains applaudissent à leurs fenêtres, d’autres cousent des masques de fortune, d’autres choisissent de mobiliser autour d’eux.
C’est le cas de Philippe Bouillon, libraire à Roux, qui suite à la difusion d'un reportage, sur notre chaîne Télésambre, sur les visières de protection réalisées au Fab-C, FabLab Charleroi Métropole, a décidé de mobiliser ses clients et amis autour d’un projet de fourniture de feuilles de plastique dès le lendemain.
Il a téléphoné à son fournisseur habituel pour lui acheter tout le stock de feuilles plastique dont celui-ci disposait. Mais il a également fait une récolte de dons. Avec 5 euros les clients et tous ceux qui le souhaitaient, pouvait financer 100 feuilles plastique soit autant de visières pour le personnel soignant.
Pari réussi ! En 24 hrs, Philippe a réuni l’argent et le stock de feuilles plastique nécessaire. Elles ont été rapidement déposées au FabLab qui s’est immédiatement mis au travail. 6700 feuilles de plastique cela équivaut à autant de visières de protection pour le personnel médical.
Bravo pour cette belle initiative et bravo aux clients de la librairie pour ce beau geste de solidarité.