Aller au contenu principal

Lobbes : Démissions en série à la commune

Lobbes : Démission en série à la commune

Que se passe-t-il à la commune de Lobbes ? Le groupe d'opposition "les engagés" réagit aux nombreuses démissions qui ont lieu depuis un certain temps, le dernier en date étant le départ de la Directrice générale.
 
"Ce vendredi 6 janvier 2023 a vu la démission de la Directrice Générale de la Commune de Lobbes. Cette démission est la suite d’une longue série au sein de l’administration. 
 
Depuis le changement de majorité, il y a 2 ans, la nouvelle majorité PS, Lob2.0, Ecolo a connu près de 12 démissions ou maladies de longue durée sur un cadre de 18 personnes au sein de l'administration. Ceci sans compter les démissions au sein même de la majorité, un conseiller communal et une échevine ayant également démissionné ces derniers mois.  Sur base de ces nombreux départs, nous pouvons légitimement nous interroger sur la gestion de la majorité.

Pour pallier aux nombreux postes devenus vacants, le Collège a lancé plusieurs recrutements. Problème : ces recrutements se résument à un examen écrit se limitant à des choix multiples de base et un examen oral ne consistant qu’en un entretien d’embauche, sans question sur les compétences relatives à la fonction. 

Pire, plusieurs postes restent vides sans qu’aucun engagement ou recrutement ne soit effectué. Pour prendre un simple exemple: le service informatique n’a plus d’agent depuis près de 2 ans…

Cette mauvaise gestion de la majorité en place a des effets directs sur la gestion au quotidien: retard dans la délivrance de document, de permis; projets à l’arrêt, appels à projets non-répondus, subsides perdus, pour ne citer que quelques exemples
."

Les Engagés de Lobbes demandent donc aux élus de la majorité de se ressaisir et de prendre des mesures comme:

- le lancement des engagements et/ou recrutements des postes encore vacants ;
- le lancement de la procédure de recrutement du poste de Directeur(-rice) Général(e) dans les meilleurs délais ;
- la prise de mesures par le nouveau/la nouvelle Directeur(-rice) Général(e) pour identifier et remédier aux dysfonctionnements entre l’actuelle majorité et le personnel communal.
 
A suivre...


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept