La Sambrienne veut louer certains de ses locaux pour différentes activités à des entreprises ou des associations pour favoriser l'activité et la diversité dans ses quartiers et ce à des prix avantageux. Une information de nos confrères de la Dernière Heure les sports.
Une septantaine de locaux seraient disponibles à la location. Accessibles sur tout le territoire de Charleroi et souvent au coeur des quartiers. Tous les types d'activités sont envisagés afin de favoriser l'effervescence dans les quartiers et la mixité.
Maxime Felon explique à nos confrères de la DH qu'un commerce pourrait ainsi côtoyer une école de devoirs qui partage son local avec le club de lecture du quartier.
L'objectif de ce projet est de rendre les quartiers de logements publics plus actifs, d'y remettre de la vie et de permettre pourquoi pas aux habitants de développer leurs propres projets entrepreneuriaux.
Dedans, mais aussi dehors
Outre ces locaux, la Sambrienne dispose d'un parc foncier important. Des espaces en extérieur sont donc également disponibles pour permettre aux associations de faire des jardins partagés ou de mener des projets d'animation ou de convivialité en place. Ces lieux seraient mis à disposition des associations gracieusement.
Des espaces commerciaux sont enfin accessibles et pourraient venir combler un manque pour 10% de la population de Charleroi, cette population qui vit au coeur des quartiers publics et qui n'ont parfois que peu de moyens de locomotion.
Si l'envie vous vient de développer un projet dans un quartier de La Sambrienne, vous pouvez aller jeter un oeil sur https://www.lasambrienne.be/locaux