Aller au contenu principal

Marché de Noël de Charleroi annulé ! Explications de Babette Jandrain (vidéo)

Suite aux dernières mesures sanitaires communiquées par le Comité de concertation fédéral, la cellule de crise covid-19 de la Ville de Charleroi a décidé d’annuler l’édition 2020 du Marché de Noël.

En concertation avec les partenaires et au vu de l’évolution de la pandémie, il est estimé qu’organiser le Marché de Noël n’était pas possible dans de bonnes conditions, le Comité de concertation ayant interdit tout marché de Noël jusqu’au 13 décembre prochain.

L’échevine des Fêtes, Babette Jandrain regrette la situation :

"Un marché de Noël comme le connaît Charleroi depuis quelques années avec nos organisateurs de 50N 05E est impossible dans l'état actuel.  Le conseil national de sécurité a, de plus, interdit les marchés de Noël jusqu'au 13 décembre.  Donc cette année, nous allons mettre le paquet sur les illuminations."

La ville joue la carte de la sécurité pour ses citoyens.  Elle ne ferme pas la porte à d'autres types de festivités plus modulables, si la situation sanitaire venait à s'améliorer. Mais dans l'état actuel des choses, il fallait prendre cette décision sans doute douloureuse. 

"Oui c'est triste pour nos commerçants et artisans. J’ai bien conscience que l’annulation aura des conséquences économiques pour les commerçants et artisans. Je sais également à quel point l’ambiance conviviale et festive du Marché de Noël plait à nos concitoyens et fait du bien au moral, mais la situation ne laisse pas le choix, la sécurité de nos concitoyens étant la priorité ».

La décision est prise, mais ce n'est pourtant que partie remise, l'échevine l'a promis avec le sourire en prime : 

"De toute façon, on mettra le paquet sur 2021".


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept