Aller au contenu principal

Marchienne-au-Pont: Nouveau parking pour l’Ecole des Jeunes de l’Olympic

Marchienne-au-Pont: Nouveau parking pour l’Ecole des Jeunes de l’Olympic

Suite à une fructueuse collaboration entre les Echevins des Travaux et des Sports, Eric Goffart et Karim Chaibaï, certains centres sportifs verront leur parking rénové. Celui de l’Ecole des Jeunes de l’Olympic situé à la rue Georges Tourneur à Marchienne-au-Pont est le premier à bénéficier d’une rénovation. Le chantier vient de démarrer et devrait durer 25 jours ouvrables.

 
« Les travaux consistent en la remise en état de près de 1000 m² en asphalte et 3.557 m² en fraisât avec la pose de 350 mètres nouvelles bordures pour un montant de 40.269€. Ce parking contient une centaine de places de stationnement », précise l’Echevin des Travaux Eric Goffart. 

« C’est une rénovation qui vient à point nommé. Dès décembre 2018, j’ai été fortement sollicité pour que ce parking connaisse une nouvelle vie. Je suis très heureux de la collaboration avec mon collègue Eric Goffart. Le club est le plus fréquenté de la région et les usagers méritaient un parking à la hauteur des installations sportives. C’est une cerise sur le gâteau pour le site de la rue Tourneur », se réjouit l’échevin des Sports, Karim Chaïbaï.
 
Dès 2021, un nouveau chantier s’ouvrira à Marcinelle, au Racing Club, sur le site de la Grande Chenevière.

« Il est prévu de rénover le parking d’une superficie de 967 m² pour un montant de 98.000 euros. Au-delà de la réfection du réseau routier, il est important de sécuriser les espaces publics attenants aux infrastructures de la Ville tels que les parkings, entrées, allées des centres sportifs mais aussi les cours de récréation dans les écoles. Plusieurs cours ont déjà été rénovées et les travaux se poursuivront en 2021 », poursuit l’Echevin des Travaux. 

« Un club de sport doit être fortement ancré et en harmonie avec la vie du quartier dans lequel il se trouve. Le cas du parking du Racing Marcinelle est emblématique de cette volonté de bien vivre ensemble. C’est un club qui joue à fond son rôle social avec les plus jeunes, mais souvent les usagers des terrains empiétaient sur les stationnements privés des riverains. Le club était demandeur de solutions pour que tous vivent en parfaite entente. Cette rénovation est encore une belle réussite pour le club, ses usagers, les riverains et la Ville de Charleroi qui mise fortement sur ses quartiers en cette mandature », appuie encore l’Echevin des Sports.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept