Aller au contenu principal

Marcinelle: Un commissariat de police dépouillé par six voleurs

Un commissariat de police dépouillé par six voleurs à Marcinelle: des gilets pare-balles ont été volés

Durant la nuit de jeudi à vendredi, entre 1h15 et 1h55 du matin, un audacieux vol a été commis par six auteurs au sein du commissariat de la zone de police de Charleroi à Marcinelle, situé à l'allée E en plein coeur de la cité Parc, a indiqué le parquet de Charleroi, confirmant une information de plusieurs médias.

Un voisin a été témoin de la scène. "Il a vu six auteurs habillés avec des tenues sombres sortir du commissariat en courant avec de gros sacs", précise le parquet de Charleroi. Les voleurs ont fracturé la porte arrière du commissariat avant de forcer le boîtier de l'alarme pour arracher les câbles. 

Selon le parquet de Charleroi, des gilets pare-balles ont été dérobés. À l'heure actuelle, il est encore impossible de déterminer si des armes ont également disparu. "À l'extérieur du commissariat, on a retrouvé un gilet pare-balle et une veste de pluie. Le butin précis est encore indéterminé. Un état des lieux doit avoir lieu et chaque membre du personnel doit vérifier les objets personnels qui auraient été volés." 

La police judiciaire locale est chargée de l'enquête. Les voleurs sont toujours en fuite.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept