Aller au contenu principal

Momignies: l’ancien échevin Roger Jacquet est décédé

Momignies: l’ancien échevin Roger Jacquet est décédé

Roger Jacquet s’est éteint lundi à l’âge de 91 ans. Ancien échevin des Travaux et ex-conseiller communal de Momignies, l’homme politique originaire de Forge-Philippe est entré en politique en 1982 sur la liste locale du PRL. Six ans plus tard, il endosse l’écharpe échevinale, une fonction, qu’il occupe jusqu’en 2006 sous la houlette du bourgmestre Albert Depret. Cette année là et suite à des tensions avec son chef de file, il quitte la famille politique libérale pour se présenter sur la liste des «Intérêts Communaux» avec Jean-Marc Poullain où il est élu directement. En 2012, Roger Jacquet décide de rempiler et c’est en 2016, alors âgé de 85 ans, qu’il décide de se retirer de la vie politique où il laisse place au chef de groupe actuel, Olivier Recloux.

Sur la page Facebook du groupe « Intérêts Communaux Momignies », la section locale du MR a publié ce message:

« C’est avec une immense douleur que nous avons appris la disparition de Roger Jacquet. Les Intérêts Communaux partagent la peine et le chagrin de sa famille et de ses proches. Ce que nous retiendrons de Roger c’est qu’il a toujours été fidèle à ses convictions. C’était aussi et surtout un homme de caractère, passionné, sincère, engagé, chaleureux, et amoureux de sa commune. Aujourd’hui, nos pensées émues vont à sa famille. Au revoir Roger et merci pour tout ».

Les funérailles de Roger Jacquet seront célébrées ce samedi 15 octobre à 10h30, en l’église de la Sainte-Vierge à Forge-Philippe.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept