L'annonce d'un projet de terrain de motocross à la rue de Brunehaut à Gouy-lez-piéton a déjà soulevé un vent de panique chez les riverains et la désapprobation de la commune voisin de Pont-à-Celles. C'est donc une réunion potentiellement orageuse à laquelle sont invitées les courcellois le 9 octobre prochain à la salle Miaucourt.
La commune de Courcelles envisage depuis quelques mois déjà, la création d’un terrain de motocross sur son territoire. L’intégration de ce projet à son schéma de structure soumis à enquête publique avait permis à de nombreux riverains de prendre connaissance du projet.
Et à cette occasion, des courriers de réclamation avaient été envoyés par des riverains, et la commune de Pont-à-Celles a remis un avis d’initiative défavorable. Le projet est toujours dans les cartons et suscite de nombreuses craintes et critiques.
Selon les riverains, la communication de la Commune de Courcelles est mise sur la sellette. Elle invite donc cette fois les riverains à une réunion d'information le 9 octobre prochain à 18h30, au cours de laquelle :
- le promoteur sera amené à présenter son projet ;
- le public pourra s'informer, émettre des observations et des suggestions ;
- mettre en évidence des points particuliers à mettre en évidence dans l'étude d'incidence
- et enfin, émettre des alternatives raisonnables.
Bref, la commune de Courcelles, veut sans doute renouer le dialogue avec les riverains !
Pour tout savoir sur le projet, lire ou relire nos précédents articles :
https://www.telesambre.be/un-terrain-de-motocross-courcelles-les-riverains-s-expriment
https://www.telesambre.be/pont-celles-dit-non-au-circuit-de-motocross-de-courcelles