Aller au contenu principal

La Wallonie prévoit 145.000 tonnes de sel pour cet hiver

145.000 tonnes de sel sont prévus en Wallonie pour le plan hiver

Les épandeuses sont prêtes et quelque 145.000 tonnes de sel sont disponibles pour affronter l’hiver sur les 7.834 kilomètres, dans le cadre du Plan hiver 2023-2024 du SPW Mobilité et Infrastructures.

L’hiver approche, on annonce d’ailleurs les premiers flocons de neige dès le début de la semaine prochaine. Le SPW Mobilité et Infrastructures annonce avoir prévu un important stock de sel destiné aux services d’épandage. Au total, ce sont 115.000 tonnes de sel qui sont déjà disponibles. À cela, pourront s’ajouter 30.000 tonnes supplémentaires d’ici la fin de l’année, si nécessaire.  Lors d’un hiver rude, ce sont près de 100.000 tonnes qui sont normalement requises.

En cas d’offensive hivernale, la Wallonie peut compter sur 1.200 personnes prêtes à intervenir chaque jour et sur 660 engins d’épandage ou de déneigement pour intervenir sur les 7.834 kilomètres de routes et autoroutes wallonnes.

Voici quelques conseils de prévention si vous devez circuler lors de conditions hivernales : vérifier l’état de votre véhicule, prévoir les équipements nécessaires (pneus hiver, dégivrant, etc.), respecter les distances de sécurité, conduire sans mouvement brusque du volant et ne jamais dépasser les épandeuses.

 

 

Source: Belga. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept