Aller au contenu principal

Le gala de la fondation Papillon, pour financer un deuxième centre d'accueil pour enfants

Le Grand Gala de la Fondation Papillon aura lieu le 15 décembre prochain, à la salle Zénobe, Boulevard Solvay à Charleroi. Ce gala en faveur des enfants défavorisés de la région en est à sa 11e édition. 700 convives y sont attendus, il reste 10 tables à remplir.

Le grand Gala de la fondation Papillon c'est L'évènement caritatif carolo. Une soirée de fin d'année placée sous le signe de la générosité envers les enfants défavorisés.

Grâce aux dons réalisés lors de ces évènements, la fondation a déjà pu offrir un "cocon" à 36 enfants défavorisés de notre région et un deuxième est en route pour accueillir une quarantaine d'enfants.

Depuis 2011, La fondation Papillon se mobilise pour venir en aide aux enfants défavorisés de la région de Charleroi. Cette mobilisation, à travers des évènements et des dons,  a débouché sur l’ouverture d’un centre d’hébergement de 36 places.

Le 16 janvier 2019, des enfants hébergés jusque là  au Château de Ligny à  Marcinelle découvraient leur nouveau lieu de vie.  Le centre Cocon rebaptisé Maison Wautelet  les accueillait  à Montigny-le-Tilleul.  

Ce projet financé par la fondation Papillon  représentait un investissement de 2 millions d’euros rassemblé grâce à des dons et a des évènements.

Et de deux ! 

L'an dernier, poussée dans le dos par le vent du succès, la fondation lançait un nouvel appel aux dons pour ouvrir un deuxième centre d'accueil.

Le bâtiment de 3 étages d’une superficie de 2100m2 permet d’accueillir les enfants suivant différentes configurations : des chambres individuelles mais aussi 3 appartements de 3 personnes pour assurer une certaine indépendance aux plus grands. Les enfants ont tout le confort moderne avec salle de jeux, d’étude et salle de sport.

"Bien qu’il soit pour nous un aboutissement, le Projet Cocon 1 n’est en aucun cas la conclusion de l’histoire de la Fondation Papillon mais bien la première de cette aventure humaine et sociale que nous souhaitons perpétuer à travers d’autres projets constructifs." peut-on lire sur l'appel aux dons.

Jusqu'ici, 124 donateurs ont déjà réagit pour un montant de plus de 650 000 euros, mais pour atteindre les 2 millions attendus et pouvoir ouvrir les portes du nouvel établissement en 2026, de nombreux évènements sont organisé dont le prochain en date le 15 décembre. 

Si vous voulez participer à cette belle action et en même temps vous faire plaisir, il reste 10 tables à remplir pour que le grand gala soit complet. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept