Aller au contenu principal

Vivre Ici: mercredi 4 avril 2018

Passera ou passera pas? c’est la question que ce sont posées les Dinantais ces derniers jours. Mais les voilà à présent rassurer, les bus de la Tec passeront bien en dessous du pont Charles de Gaulle. Il faut dire qu’une mauvaise information prouvant le contraire avait semé le doute dans la ville mosane. Mais le SPW et la Ville de Dinant ont clarifié la situation à quelques semaines à peine de l’inauguration du plus gros chantier que Dinant ait connu: la croisette.

Et si les bus passeront bien en dessous du pont à Dinant, le courant lui ne passe plus entre le bourgmestre de Dinant Richard Fournaux et l’échevin Robert Closset suite à cette affaire. Conséquence directe de ce mic-mac, le bourgmestre ne veut plus de son échevin actuel des travaux sur sa liste pour les prochaines élections.

A Herstal en région liégeoise, la société Eryplast recyclait depuis une quinzaine d’année des bouchons en plastique. L’entreprise vient de mettre un terme à cette activité début avril, faute de rentabilité. De quoi plonger 130 associations dans l’embarra. Car la collecte et la revente de bouchon à cet entreprise d’Herstal représentaient une source de financement.

Nouvelle formule de repas à domicile proposée par le CPAS de Perwez
Pour pallier à certains inconvénients du système de livraison de plats chauds, le CPAS a opté pour des repas à réchauffer chez soi. Pour cela, il a fallu investir dans du nouveau matériel. Et les bénéficiaires semblent apprécier cette nouvelle manière de fonctionner.

11% des automobilistes belges sont jugés inaptes à conduire. Un chiffre en augmentation qui s’explique, notamment, par l’âge des conducteurs ou des maladies diverses. Mais comment ces automobilistes peuvent-ils récupérer leur permis de conduire ? Explications

La mythique Citroën 2CV est apparue dans les années 50, la deuche a beau être un véhicule français, elle a également quelques touches bruxelloises. Puisque plusieurs modèles ont été montés… à Forest.
Autoworld consacre actuellement une exposition à la célèbre citroën qui n’a pas pris une ride...

C’est un peu l’histoire du pot de fer contre le pot de terre. L’entreprise familiale « Semaille » à Gesves se bat pour sauvegarder notre patrimoine légumier. Pas une mince affaire face au dictat de l’industrie agro alimentaire. Dernièrement, l’entreprise a reçu la visite de Rob Hopkins, le fondateur du mouvement villes en transition. L'homme insuffle, de par le monde, une nouvelle manière de concevoir la transition de notre société actuelle vers une société plus durable.

Nature pour se quitter, je vous propose une balade touristique en centre Ardenne. Balade proposé par la maison du tourisme Cap Sûre Anlier à Neufchâteau. Une manière de découvrir le patrimoine ardennais au regard des sites à la fois méconnus et dépaysants. Merci de votre attention. Merci à toute l’équipe. A demain.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept