Excellente nouvelle pour l’ensemble des pratiquants du sport à Charleroi, le chantier d’aménagement du Decathlon de Charleroi démarre ce mercredi 30 janvier avec la démolition des anciens bâtiments Delbrassine.
Pour rappel, c’est l’un des projets parmi les plus attendus par les Carolos, le chantier du futur Decathlon de Charleroi, - le premier Decathlon de Belgique avec ses 6.000m² de terrain de foot en toiture, street basket et ses aménagements extérieurs dont un petit skate park.
Pour le Bourgmestre Paul Magnette, cette mandature s’ouvre donc sur la concrétisation d’un important chantier d’aménagement urbain.
« On remarque que les enseignes Décathlon sont en général localisées en dehors des centre-ville. A Charleroi nous faisons le pari inverse. A l’instar du centre commercial Rive gauche, nous souhaitions que l’enseigne soit le plus près possible du centre-ville d’où notre choix de l’implanter à proximité immédiate de l’intraring. Toute l’originalité du projet réside dans l’exploitation de sa toiture, couverte d’installations sportives, visibles depuis le R9 ! C’est aussi la perspective de créer 70 à 100 emplois en rythme de croisière, souvent pour des jeunes qui pourront recevoir des formations en interne avec la possibilité d’évoluer rapidement dans leur carrière ».
Pour rappel: