Ce mardi 13 août 2019, le collège de Charleroi a attribué, à la clinique vétérinaire CAROLOVET, le marché destiné à venir en aide aux animaux blessés en dehors des ouvertures de la Société Royale Protectrice des Animaux.
En charge du Bien-être animal, l’échevine Françoise DASPREMONT se réjouit de cette décision :
« Dès mes premières rencontres avec le milieu associatif et vétérinaire carolo en tant qu’échevine du Bien-être animal, mon attention a tout de suite été attirée par cette situation urgente. Il n’y avait pas de solution pour venir en aide à un animal blessé et laissé sur la route en dehors des heures d’ouverture du refuge communal, la SRPA », explique-t-elle.
Suite à ce constat un cahier des charges a été rédigé à destination des cliniques vétérinaires, en collaboration avec la vétérinaire communale. Le collège propose d’attribuer ce marché à la clinique vétérinaire CAROLOVET pour le montant d’offre estimé de 10.000,00 € HTVA soit 12.100,00 € TVAC pour l’année 2019, afin qu’elle puisse répondre à cette situation d’urgence. La société qui a remporté le marché sera également amenée à prodiguer des soins aux animaux des SDF et aux chats errants identifiés par la Ville.