Aller au contenu principal

Charleroi : 40 millions d'euros pour les voiries, les bâtiments et la mobilité douce

Le Conseil communal de ce lundi 25 novembre est amené a approuvé la liste des projets qui sera proposée à la Région wallonne dans le cadre du Fonds régional d'investissements des communes 2019-2020.

Grâce à un mécanisme de subsidiation, la Ville peut solliciter un investissement de la Wallonie à hauteur de 60% pour chacun des 37 projets soumis. Cela représente une enveloppe totale de près de 40 millions d'euros.

Ces projets concernent la mobilité douce, les bâtiments et les voiries.

En ce qui concerne les infrastructures routières, 30 chantiers sont présentés pour un montant de plus de 24 millions d'euros. L'échevin des Travaux Eric Goffart annonce donc la rénovation de 30 rues dans ce délai.

Au niveau des bâtiments, des chantiers importants sont également prévus grâce à cette enveloppe.

Notamment la rénovation de la Crèche Dourlet pour un montant de près de 4 millions d'euros, ainsi que la démolition de la vétuste maison des Jeunes de Couillet et la reconstruction sur le même site d'un bâtiment fonctionnel et moderne pour un montant de 3 millions. Citons également la rénovation du centre pour ainés Reine Fabiola à Charleroi-Nord, la rénovation de la MCA de Lodelinsart, la démolition et reconstruction du centre pour ainés dit centre Meurée.

Enfin, la Ville annonce la réalisation d'un cyclo ring de 23 kilomètres.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept