Charleroi: les bons conseils mobilité pour cette fin d’année

Les fêtes de fin d’année approchent. Voici donc quelques tuyaux pour s’épargner les embouteillages en cette période de grande affluence dans le centre-ville de Charleroi.
La Ville a mis sur pied un dispositif afin que chacun puisse profiter de ces moments de détente et de convivialité.
La police de Charleroi, consciente des problèmes de mobilité, positionnera des effectifs policiers aux endroits sensibles et gardera en stand-by une capacité d’intervention afin de pouvoir réagir si un problème se présente.
Toutefois, il est impératif que les visiteurs s’organisent et fassent appel à des alternatives à la voiture individuelle pour venir en ville s’ils ne veulent pas rester bloqués dans des bouchons.
Les transports en commun demeurent l’une des plus efficaces alternatives à la voiture s’il s’agit de désengorger le centre-ville. De nombreuses lignes de bus et de métro sont à disposition (retrouvez les infos sur infotec .be) et trois stations de métro se trouvent à 5 minutes à pied de la Place Verte et de son centre commercial pôle commercial avoisinant. Pour rappel, le TEC offre la gratuité le 31 décembre et le premier janvier.
Le train est également une alternative idéale pour le shopping : renseignez-vous sur les billets Week-end.
Vous pouvez aussi combiner voiture et métro en laissant votre véhicule dans l’un des parkings de délestage gratuits (P+R) qui sont à votre disposition aux stations de métro
Le vélo: Les quais de Sambre sont des RAVel (Réseau Autonome de Voies Lentes). Il est ainsi très facile de rejoindre le cœur de la ville de Charleroi en vélo depuis Marchienne-au-Pont ou Châtelet. Des parkings vélo se trouvent à quelques mètres de la Place Verte, Rive Gauche dispose d’un local sécurisé désormais facilement accessible pour stationner son vélo, le point vélo de la gare de Charleroi Sud dispose également d’un parking sécurisé.
Si vous venez en voiture, profitez des parkings en bordure de ville.