Une importante opération policière s'est déroulée samedi soir à Marchienne-au-Pont selon nos collègues de Sudpresse, suite à un risque d'affrontement entre deux bandes rivales de motards.
Le quartier de la rue du Port à Marchienne-au-Pont était totalement bouclé par les forces de l’ordre ce samedi soir, depuis plus ou moins 21 heures.
Les habitants, inquiets, se demandaient pourquoi un tel dispositif policier a été mis en place. Certains témoins décrivaient des « policiers cagoulés et armés », la « présence du GSA » (groupe d’intervention de la police de Charleroi), mais également « une rue entièrement bouclée avec autopompe »… À la rue de l’Écluse, rue du Port mais également de la Providence, la présence de la police était relayée par les habitants.
Contacté par La Nouvelle Gazette, le porte-parole de la police de Charleroi, David Quinaux, corroborait cette intervention policière d’ampleur. « Il s’agit d’un service d’ordre en vue d’empêcher tout incident entre deux bandes de motards rivales ». Un nouveau club de motard a été ouvert, ce qui n’est pas du goût d’une bande rivale.