Aller au contenu principal

Debrief de l’actu du lundi 3 février 2020

Debrief de l’actu du lundi 3 février 2020

Inondation à Courcelles: le SPW débordé !

Grosse frayeur pour les quelques bateliers amarrés hier entre les écluses de Courcelles et Viesville. Le canal Charleroi Bruxelles est sorti de son lit durant quelques heures, un phénomène rare qui est dû à un concours de circonstances.

magnette


Les repas chauds à l'école, c'est fini à Erquelinnes

A Erquelinnes, depuis ce midi, il n’y a plus du tout de repas chaud dans les écoles communales. Il n’en restait que l’école de  Solre-sur-Sambre, qui en proposait encore deux jours par semaine. C’était une initiative de quelques enseignantes. Mais elles ont décidé d’y mettre fin. Elles allaient elles-même acheter des pâtes et des pizzas qu’on réchauffait à l ‘école. Mais elles craignent les règles de l’AFSCA. Elles sont responsables en cas de problème. Et elles ne veulent plus assumer cette responsabilité juridique.

magnette


Le Sporting battu: ça faisait longtemps

En sport, en football, le Sporting de Charleroi a connu samedi soir à Genk, sa première défaite depuis 14 matchs. Battus 1-0 sur le terrain de Genk, les Zèbres n’ont cependant aucune raison de s’inquiéter, puisqu’ils comptent toujours sept longueurs d’avance sur Zulte-Waregem. Une équipe que Charleroi affrontera samedi prochain.

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept