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20.500€ mobilisés par 10 services clubs de Chimay et Couvin

20.500€ mobilisés par 10 services clubs de Chimay et Couvin

En ces moments difficiles, les bonnes actions ne manquent pas. Dans la Botte du Hainaut, 10 des 11 clubs services ont décidé de se rassembler pour mettre en place des opérations de solidarité. On retrouve dans ce regroupement le Rotary Chimay-Couvin, le Lion’s club Chimay, Fiftyone Chimay, Agora Thiérache, Table Ronde 52 Chimay, Table Ronde 15 Couvin, Ladies Circle Chimay, Ladies Circle Couvin, club 41 Chimay et club 41 Couvin. 

Pour obtenir l'aide de cette association momentanée, les projets doivent être locaux, concrets dans leur réalisation, concerner des personnes qui sont en première ligne et être complémentaires à une aide de l’état. En date du 31 mars, 20 500 € ont déjà été mobilisés. 

La Croix Rouge de Couvin soutenue

Parmi les projets soutenus, il y a la Croix Rouge Couvin qui soutient actuellement 396 personnes qui reçoivent des colis gratuits. Vu la crise sanitaire actuelle, la Croix Rouge a moins de rentrées financières. Cette association de la Botte a donc décidé de prendre en charge 5000 € de factures issues du Delhaize de Chimay. "Le gérant a lui aussi décidé de faire un geste en proposant les marchandises à prix coutant" précise-t-on dans un communiqué.

La réalisation de masques en tissu

Les services club interviennent aussi en aidant les personnes qui font des masques en tissus étant donné que le matériel a un certain coût. "Ces masques sont destinés aux personnes qui n’ont pas accès à ce matériel tel que les Infirmières à domicile, les familles en isolement individuel à domicile, les soignants à domicile, le personnel de centre de soins résidentiels etc..." détaille le regroupement dans un communiqué. 

Coordonner les efforts et penser à l'après corona

L'association se coordonne également avec les autorités communales pour éviter de se disperser et pour être efficace. L'après crise inquiète déjà ce regroupement de club services. 

"Les conséquences sociales risquent d’être importantes au lendemain de la crise. C’est pourquoi chaque Service Club pense déjà à mobiliser ses membres pour répondre présent au lendemain de la période de confinement" explique l'association dans un communiqué. 


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