Aller au contenu principal

Ipalle demande la réouverture des recyparcs le 20 avril

Ce vendredi 10 avril, une circulaire de la ministre wallonne de l’environnement, Céline Tellier, redéfinissait une éventuelle réouverture des recyparcs. Elle demande d’abord de « maintenir les recyparcs wallons fermés au public ». Mais demande aussi dans la foulée que les intercommunales préparent un « plan de réouverture progressive et programmée des recyparcs au public ».

 

Voici le plan proposé par Ipalle

 

L’intercommunale Ipalle, active chez nous dans la Botte du Hainaut, a décidé de préparer ce plan au plus tôt. Elle l’a présenté aux organisations syndicales et à la ministre. Voici ce que propose Ipalle sous réserve, bien sûr des décisions du Conseil National de Sécurité:

 

La réouverture des parcs à partir du lundi 20 avril;

Une réouverture progressive  (la liste des recyparcs accessibles devrait être disponible dès la semaine prochaine sur www.ipalle.be);

Des horaires d’ouverture limités: du lundi au samedi de 13 à 18 heures;

Réserver le recours au recyparcs aux cas d’absolue nécessité;

Seul 1 m3 maximum de déchets de jardin serait accepté;

Uniquement sur rendez-vous et chacun devra rester dans son véhicule jusqu’au conteneur et venir avec ses propres outils. Et ce, dans le respect de la distanciation sociale;

Interdiction d’accès aux moins de 16 ans.

 

Ipalle rappelle aussi que les collectes PMC et papiers-cartons sont maintenues, tout comme les bulles à verre et les points de collecte volontaire.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept