Aller au contenu principal

JT du vendredi 24 avril 2020

Si les derniers chiffres montrent que la courbe de l’épidémie continue à fléchir, le combat contre le Covid-19 est loin d’être gagné. Et les mesures doivent continuer à être scrupuleusement appliquées pour éviter un rebond. Et à propos de mesure, le Conseil National de Sécurité qui s'est réuni aujourd'hui a donné une série de nouvelles consignes et des précisions en vue du déconfinement.

En cette période particulière, moins de personnes sont incarcérées dans les prisons. Mais les conditions de détentions sont encore plus difficiles avec l'annulation des promenades ou des repas à la cantine. Vous entendrez le témoignage d’une détenue de Sambreville qui a quitté la prison de Marche-en-Famenne il y a quelques semaines.

L’annonce faite il y a quelques semaines de l'annulation des événements de masse durant l’été, est évidemment un choc pour le secteur de l’événementiel, mais aussi pour les propriétaires de "food-trucks", dont l'activité est liée aux événements de l'été. Nous irons à leur rencontre en fin de Journal.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept