Depuis le début de la crise sanitaire, la fondation Chimay-Wartoise apporte son soutien à ceux qui en ont le plus besoin.
Après avoir contribué à la production de gel hydro-alcoolique et pallié au manque de matériel, la fondation décide de donner un coup de pouce aux entreprises et ASBL en difficultés.
Pour ce faire, la Fondation Chimay-Wartoise réoriente une partie de ses programmes au profit des petites entreprises et des associations locales.
Ce soutien prend la forme :
- D’une bourse Ré-Action permettant de couvrir une journée de prestation d’un conseiller externe.
- D’un accompagnement réalisé par l’équipe de la Fondation.
Au-delà de la bourse Ré-Action, la Fondation mobilise l’ensemble de son réseau pour essayer de trouver des solutions adaptées aux besoins de chacun. Des dispositifs d’aide publique complémentaires pourront être activés en complément, par exemple les Chèques-entreprises.
- Les principaux éléments à savoir au sujet de ce nouveau dispositif sont les suivants :
- La bourse est accessible aux acteurs situés sur une des 13 communes suivantes : Chimay, Couvin, Momignies, Froidchapelle, Sivry-Rance, Viroinval, Beaumont, Cerfontaine, Philippeville, Doische, Florennes, Walcourt et Mettet.
- Le budget prévu par la Fondation permet l’attribution de 110 bourses.
- Les bénéficiaires devaient être en situation saine avant la crise.
- Les demandes de bourses peuvent être introduites à partir du mardi 12 mai jusqu’au
- dimanche 31 mai 2020 à minuit.
Le formulaire de demande ainsi que des informations plus détaillées sont disponibles sur le site de la Fondation
Pour obtenir un complément d’information, toute personne intéressée peut envoyer un message à l’adresse suivante : reaction@wartoise.be.