Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du vendredi 15 mai 2020

Débrief de l’actu du vendredi 15 mai 2020

Un pari Risk(é): ils créent un jeu sur les marches l'Entre-Sambre-et-Meuse

Même si les marches sont annulées cette année, une idée a germé dans l'esprit de quatre marcheurs et elle a fait son petit bonhomme de chemin depuis. Aujourd'hui, le projet est abouti et vous avez l'exclusivité de voir la toute première version du jeu de société "Risk" consacré aux marches folkloriques. 

fqfsdsdf


Bla Bla Room: un contact humain sécurisé à la Résidence Accord’âge

Dans les maisons de repos, le temps commence à devenir long pour les résidents. Avec le confinement, plus question de sorties ni de visites. Mais depuis quelques temps, les maisons de repos s’organisent pour permettre quand même aux familles de rencontrer les résidents en toute sécurité. Avec des solutions imaginatives qui parfois ne coûtent quasiment rien. Comme grâce à la Bla Bla Room mise en place par la résidence Accord’Âge de Charleroi.

magnette


People déconfiné: Dominique Watrin

Suite de notre série sur le déconfinement de nos personnalités de la région. Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec l’humoriste Dominique Watrin, que vous retrouverez d’ailleurs chaque semaine à partir de ce mercredi dans les Bièces News sur Télésambre.

magnette


Thuin: la St-Roch sera... historique!

Voici quelques semaines déjà que des milliers de marcheurs de l’Entre-Sambre-et-Meuse ont dû se résigner: de la St-Fiacre à la St-Martin en passant par les St-Roch et autre Ste-Rolende, tout le calendrier prévu par l’AMFSEM s’est défilé jusqu’en septembre au minimum. La première des marches historiques reconnues par l’UNESCO, la Saint-Roch de Thuin, se vivra autrement… Avant que les autres lui emboitent le pas.

magnette


Cimetières : "A Charleroi, on a bien géré la crise"

La crise du coronavirus a compliqué l’organisation des funérailles, c’est un fait ! Pour respecter au mieux le confinement et les mesures de distanciation sociale, les enterrements se sont déroulés dans la plus stricte intimité. À partir de lundi prochain, ils pourront toutefois accueillir 30 personnes. Mais aucune réception ne pourra se tenir dans la foulée.

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept