Aller au contenu principal

COVID-19 : De moins en moins de cas dans les communes de notre région

COVID-19 : De moins en moins de cas dans les communes de notre région

Depuis plusieurs semaines, les chiffres du nombre de cas et de décès dûs au COVID-19 sont en baisse. Cette chute s’explique par plusieurs paramètres comme par exemple le respect du confinement et le respect des règles sanitaires depuis le mois de mars. 

Alors que ce jeudi 11 juin, l’institut fédéral Sciensano a recensé 142 nouveaux cas, et 16 nouveaux décès, le taux de reproduction du virus est de moins de 1 %. 

Outre ces indicateurs une description de la période la plus récente est également importante. La distribution des cas confirmés pour les 14 derniers jours est très importante, il permet de comprendre comment évolue le virus depuis le déconfinement.

Dans notre région, les communes de Chimay, Momignies, Froidchapelle, Beaumont, Merbes-Le-Château, Ham-Sur-Heure-Nalinnes, Farciennes et Les Bons Villers ne comptent aucun cas depuis 15 jours. Dans les autres communes, c’est beaucoup plus calme que les dernières semaines. Il y a eu 1 cas à Gerpinnes, ou encore Sivry-Rance, 2 cas à Erquelinnes, Montigny-Le-Tilleul et Chapelle-Lez-Herlaimont, il y a 3 cas à Aiseau-Presles, Thuin et Anderlues, 4 cas à Fontaine-l’Évêque, 5 cas à Pont-à-Celles, 6 cas à Fleurus et Châtelet et enfin 25 cas à Charleroi. (chiffres du lundi 8 juin)

Généralement, cela représente des chiffres entre 0,1 et 0,2 personne par mille habitants. Il s’agit de chiffres encore minimes. Durant les 15 derniers jours, ce sont en majorité les plus de 90 ans qui ont contracté le virus. 

graphiques

N’oubliez pas, si vous êtes malade (fièvre, toux, problèmes respiratoires…) :


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept