Aller au contenu principal

Des colis hygiène pour les camps de jeunesse

Des colis hygiène pour les camps de jeunesse

Le 22 mai, un comité de concertation réunissant les différents gouvernements (fédéral et entités fédérées) a pris la décision d'autoriser les camps, stages et autres activités d'été pour jeunes après le déconfinement. Les activités extérieures, avec ou sans nuitées, sont autorisées à partir du 1er juillet et seront limitées à un nombre de 50 personnes maximum, encadrants inclus. Pour que ces camps se déroulent en toute sécurité, le groupe Colruyt se mobilise. 

Geste de générosité ou opération marketing, toujours est-il que le groupe Colruyt offre 3 400 « colis hygiène » au cinq mouvements de jeunesse reconnus en Fédération Wallonie-Bruxelles (Les Scouts, Les Guides, le Patro, Les Scouts et Guides Pluralistes et Les Faucons Rouges). Une contribution du distributeur pour freiner la propagation du virus et de veiller à la santé de ces 110 000 membres et animateurs. À travers ce don, Colruyt veut développer sa relation durable avec les mouvements de jeunesse.

13 400 colis hygiène en Belgique

Si le déconfinement se poursuit et que les traditionnels camps d’été peuvent finalement avoir lieu, les mouvements de jeunesse devront prévoir du matériel supplémentaire afin de garantir la sécurité sur le camp et pendant les activités. Comment financer tout cela ? 

Fort d’une relation durable avec les mouvements de jeunesse par le biais de l’action annuelle Grand Camp, Colruyt a proposé de les aider au maintien des mesures de sécurité sur les différents sites accueillant un camp cette année en faisant don des produits nécessaires. 

« Nous étions déjà partenaires de nombreux groupes locaux de mouvements de jeunesse en Belgique en leur permettant de préparer leurs grands camps d’été aux meilleurs prix. Avec ce don aux associations de jeunesse francophones, germanophones et néerlandophones, nous voulons plus que jamais contribuer à un camp fantastique pour chaque enfant. Il faut également y voir un geste de gratitude envers les bénévoles de ces associations de jeunes pour leur engagement quotidien. » précise Chris Van Wettere, Directeur Général Colruyt Meilleurs Prix

En Flandre, Colruyt distribuera quelque 10 000 colis hygiène, par le biais de la coupole Ambrassade, qui coordonne les associations de jeunesse et détermine la politique globale en matière d’aide à la jeunesse. Au total, ce seront donc 13 400 colis qui seront offerts aux différentes associations de jeunes au niveau national pour les camps d’été.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept