Bénéficier d’une énergie 100% renouvelable, à un tarif plus avantageux, en réduisant ses frais de facture et en pouvant renégocier son contrat en cours de route, c’est le package complet et la belle affaire que viennent de réaliser deux sociétés de logement de service public.
La Sambrienne et Centr’Habitat se sont en effet alliés pour un marché commun... avec succès !
"Il était indispensable pour nous de se diriger vers une énergie 100% renouvelable, ce que le sous-traitant nous permet. Mais on peut aussi et surtout se féliciter des conditions de ce marché de 3 ans." Maxime Felon, président du CA de La Sambrienne
Ensemble, les 2 entreprises gèrent plus de 15 000 biens locatifs
En pratique, les deux sociétés hennuyères viennent de signer un marché conjoint, pour 3 ans. Ce dernier prévoit la fourniture d’électricité et de gaz pour leurs comptes propres. Cela ne concerne donc pas l’électricité des locataires ou le chauffage via chaudière individuelle. Mais bien les espaces communs et les immeubles fonctionnant avec une chaudière collective.
Des économies de papier
En plus de cette économie « financière », ce marché permet aussi une réelle économie « environnementale » pour les sociétés. D’abord, via l’impératif imposé d’une fourniture d’énergie 100% renouvelable. Mais aussi via l’application d’une facturation électronique.
Alliant ainsi les économies, la saine gestion et les impératifs environnementaux, ce marché montre une fois de plus que le secteur du logement public peut être un exemple pour notre région.