Aller au contenu principal

Charleroi: le point sur les primes du Plan de relance pour le secteur de l'Horeca

Charleroi: le point sur les primes du Plan de relance pour le secteur de l'Horeca

Plan de relance : déjà 223.680,55‬ distribués en primes compensatoires pour l’Horeca

Lors des deux derniers collèges communaux, 223.680,55 euros ont déjà été accordés en primes compensatoires pour les cafés et restaurants. Ce sont 69 établissements qui recevront chacun un montant calculé selon les modalités décrites ci-dessous. A ce stade, une quarantaine d’autres dossiers sont en cours d’examen par le service des Finances de la Ville de Charleroi.

Pour rappel, la prime compensatoire est octroyée sur demande à toute personne physique ou morale ayant, à la date du 14 mars 2020, une unité d’établissement sur le territoire de la Ville et y exploitant un café ou un restaurant toujours en activité au moment de la mise en paiement de la prime. La prime ne peut être octroyée qu’une seule fois pour une même unité d’établissement et s’élèvera au maximum à 10.000 euros. Cette prime a été votée par le conseil communal, le 15 juillet 2020 dernier, en même temps que celle d’installation ou rénovation de terrasse pour les cafés et restaurants (maximum 1.000 euros). Les deux primes sont cumulables et toujours d’actualité et, l’échevine du Commerce, Babette Jandrain, incite les tenanciers de cafés et restaurants à en faire la demande.

Comment demander votre prime ?

La demande de prime doit être introduite pour le 31 janvier 2021 au plus tard auprès de la Direction financière par courrier postal à l’adresse ​“DEFI — Quatrième rue, 21 à B6040 Jumet”- tél. : 071/86.80.92. — ou par courrier électronique à l’adresse prime.​horeca@​charleroi.​be.

Les formulaires sont également disponibles sur le site internet

https://www.charleroi.be/coronavirus/commerces/recapitulatif-des-aides-aux-commercants


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept