Aller au contenu principal

Succès pour le Plan Vacances de la Ville de Charleroi

La Ville de Charleroi se réjouit du succès de son Plan Vacances 2020. Dans un communiqué, l’échevine du Temps Libre Julie Patte, l’échevin des Sports Karim Chaïbaï, et le bourgmestre Paul Magnette tirent le bilan de cette période estivale.

 

Des actions enfants tous azimuts

Au total, les PEPS (les plaines de jeux) ont accueilli en moyenne 750 enfants chaque jour dans les neuf PEPS réparties cette année pour raisons sanitaires sur 12 sites.Le Plan Vacances a aussi organisé 45 journées d’activités principalement gratuites dans 15 lieux différents sur les 5 districts de Charleroi. Six balades sur différents terrils ont eu lieu. Et 300 places de cinéma ont été distribuées pour des séances du vendredi.

 

Le sport tous terrains à l’honneur

Une vingtaine de clubs sportifs ont répondu à l’appel. Ils ont organisé des stages gratuits. La moitié d’entre eux ont eu lieu cet été.Il y en a eu pour tous les styles de sport du football au roller en passant par les arts martiaux, le basket ou le tennis. Rien que cet été Charleroi a pu compter sur la participation de l’Olympic de Charleroi, Jumet sports, blackland roller, drive club gilly, SeiMai karaté do de ransart, Spirou ladies, judo club Monceau, Debjarun, stage multisport Bouge asbl. Une dizaine d’autres sessions sont à venir grâce au concours d’autres partenaires. 

 

Animations dans les quartiers

La culture et l’animation au sein des quartiers a aussi battu son plein tout l’été. L’opération Cool Heures Quartiers a présenté gratuitement des spectacles, des ateliers, des activités ludiques pour tous les enfants de 2,5 à 16 ans sur l’ensemble des districts. Au fil de ces 45 journées créatives et culturelles, on peut relever une dizaine de spectacles, des balades contées, de même que 5 semaines de stages. 

 

En plus de tout le reste…

Le BPS 22, Charleroi Danse, l’Eden, le Réseau de Lecture Publique de la Ville, les Maisons de Jeunes, le Théâtre de Guimbarde, la Maison du Conte, le Quai 10, mais aussi Charleroi Nature, Tibi, D’cole, Château Mondron et bien d’autres encore se sont investis dans cette dynamique estivale. Ce projet a été rendu possible grâce à la mise en commun de budgets émanant des Echevinats en charge de la Culture, de la Cohésion sociale et de l’Accueil Temps Libre.

Sans oublier l’offre habituelle de la cellule animation sportive qui a encore tenu ses rendez-vous en été, ainsi qu’aux stages Enjoy in C, avec les opérateurs carolos de la jeunesse, qui ont encore été renforcés cet été.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept