Aller au contenu principal

Charleroi: succès pour le plan vacances 

La saison estivale se referme sur un bilan positif pour le plan Vacances de Charleroi. 

La Ville avait concocté, avec la collaboration de nombreux services, une vaste programmation d’activités, tout l’été, dans tous les quartiers.

« Au total nous avons accueilli en moyenne 750 enfants chaque jour au sein des neuf PEPS réparties exceptionnellement sur douze sites en regard des mesures sanitaires. Par ailleurs, on a déployé une force de propositions sans précédent aux enfants et aux familles carolos via le programme du plan vacances. On dénombre pas moins de 45 journées d’activités, dans leur très grande majorité gratuites et qui se sont déroulées dans pas moins de 15 lieux différents sur les 5 districts. Il y a également eu 6 balades sur différents terrils et j’ajoute qu’un total de 300 places de cinéma ont été distribuées pour des séances qui se tenaient le vendredi », se réjouit l’échevine Julie Patte. 

Il y en a eu pour tous les styles de sport du football au roller en passant par les arts martiaux, le basket ou le tennis.

La culture était aussi au rendez-vous 

La Culture était également partie prenante dans la belle initiative Cool Heures quartiers mise en œuvre durant ces grandes vacances. Cette initiative proposait un format d’animation plus court et très dynamique. Elle a motivé un grand nombre de partenaires à présenter gratuitement des spectacles, des ateliers, des activités ludiques pour tous les enfants de 2,5 à 16 ans sur l’ensemble des districts.
Au fil de ces 45 journées créatives et culturelles, on peut relever une dizaine de spectacles, des balades contées, de même que 5 semaines de stages. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept