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Gros succès pour la première vague de distribution des Pass VisitWallonia

Ce lundi 5 octobre, les 20.000 premiers « Pass touristique VisitWallonia » ont été distribués en moins d’une demi-heure à 20.000 ménages belges qui se sont inscrits dès 6h00 du matin sur le site VisitWallonia.be
 
Suite au succès rapide de cette action de nombreuses personnes qui n’ont pu obtenir leur Pass lors de cette première vague ont été déçues et c’est compréhensible.
Mais elles pourront à nouveau tenter leur chance sur le site VisitWallonia.be, dont l’accessibilité sera renforcée, à l’occasion de deux nouvelles vagues qui seront proposées au public, chaque fois à raison de 20.000 Pass, le 1er novembre et le 1er décembre, et ce dès 9h du matin.
Nous avons décidé de modifier et d’uniformiser l’heure de lancement des prochaines vagues suite aux remarques qui nous ont été formulées.
Uniquement pour les personnes qui ne disposeraient pas d’Internet, il sera possible d’effectuer une demande par téléphone mais dans ce cas il faudra tenir compte de possibles délais liés aux envois postaux.
 
Pour rappel, ces Pass doivent être utilisés dans les 30 jours suivant la date d’émission du QR code et ne sont ni échangeables, ni remboursables. Et il est bien évidemment interdit de les revendre à autrui. Chaque Pass est personnel et les prestataires touristiques sont encouragés à vérifier la correspondance des données.
 
La liste des opérateurs touristiques wallons qui acceptent l’utilisation du Pass VisitWallonia est disponible sur le site VisitWallonia.be. Elle évolue quotidiennement et propose aujourd’hui plus de 500 hébergements, attractions, musées ou expositions ainsi qu’une sélection d’autocaristes proposant des excursions en Wallonie.
 
Il ne faut pas perdre de vue que l’objectif premier de cette opération voulue par le Gouvernement wallon et la Ministre wallonne du Tourisme Valérie De Bue est d’étendre le soutien au secteur du tourisme wallon durant l’arrière-saison. Il s’agit d’encourager la fréquentation des opérateurs touristiques en libérant une enveloppe de 5 millions d’Euros réparties sur 60.000 Pass à dépenser par le public chez ces opérateurs.


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