Aller au contenu principal

Pas de couvre-feu pour l'instant et contournement possible pour les buvettes de sport

Pas de couvre-feu pour l'instant, mais contournement possible pour les buvettes de sport

Une réunion en vidéo-conférence des Gouverneurs de Provinces wallonnes a eu lieu en après-midi. Au centre des discussions, il y a avait un éventuel couvre-feu, qui reste une hypothèse selon les Gouverneurs. Ils ont consulté les organismes fédéraux comme le Celeval ou le GEES, le Groupe d'Experts en charge de la sortie de crise, entre autres. Et is attendent un avis avant d’éventuellement décider une restriction de circulation la nuit. Les Gouverneurs rappellent que l’affolement des courbes du Covid nécessite des mesures importantes.

Fermeture des buvettes: vers une conciliation avec les fédérations

Le fermeture des buvettes de clubs de sport annoncée ce week-end est confirmée. Mais Tommy Leclercq, le Gouverneur du Hainaut, annonce que demain après-midi, une réunion par visioconférence sera organisée avec les représentants des différentes fédérations sportives présentes chez nous. Le but: voir ensemble comment on peut envisager cette fermeture des buvettes tout en permettant aux clubs de toujours servir à boire ou à manger.

Pas de fermeture des cafés

D’aucuns craignaient que les Gouverneurs n’ordonnent une fermeture des cafés. Il n’en est rien. Pas question de se subordonner à l’autorité fédérale, selon Tommy Leclercq.

Voyez le reportage que nous avons consacré à la fermeture des buvettes dès ce week-end.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept