Aller au contenu principal

Coronavirus : les chiffres du jour au beau fixe, mais il faut rester prudent

Coronavirus : les chiffres du jour au beau fixe, mais il faut rester prudent

Selon le bilan provisoire de l'Institut de santé publique Sciensano publié ce samedi, 7.208 personnes sont hospitalisées pour cause de Covid-19, soit un recul de 1%. La pression continue cependant de s'accentuer sur les soins intensifs avec 1.459 patients, en hausse de 2%.

Le nombre moyen d'infections au coronavirus est passé à 11.790 par jour entre le 28 octobre et le 3 novembre. Cela représente une baisse de 27% par rapport à la période de sept jours précédente. Le nombre de contaminations en Belgique s'élève désormais à 488.044 depuis le début de l'épidémie.

Le nombre d'admissions à l'hôpital est lui en légère progression et s'établit à 645 par jour en moyenne (+1%). Au total, 34.430 personnes ont été hospitalisées depuis le début de la crise.

Le Covid-19 a également causé la mort de 12.708 personnes en Belgique, en hausse de 188 unités par rapport aux chiffres publiés vendredi. En moyenne, 165 personnes sont décédées chaque jour à cause d'une infection au coronavirus, en hausse de 79% par rapport à la semaine précédente.

Le taux de positivité des tests, à savoir la proportion des personnes positives sur l'ensemble des personnes testées, atteint 27,1% à l'échelle nationale.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept