Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du mardi 10 novembre 2020

Débrief de l’actu du mardi 10 novembre 2020

Des incohérences dans les mesures pour le commerce non-essentiel

Magasins essentiels ou non-essentiels. Parfois, la frontière est très petite. Et du coup, certains commerçants se plaignent de ne pas pouvoir vendre leurs marchandises alors que d'autres situés quelques kilomètres plus loin qui vendent des produits parfois similaires ont le droit d'ouvrir. Une injustice que dénoncent deux commerçants de la région. 

fqfsdsdf


Coronavirus: des outils pour aider les indépendants 

La crise du Covid19 a des conséquences désastreuses pour la plupart des entrepreneurs. Les structures d’accompagnement jouent donc un rôle essentiel pour les aider à garder le cap. C’est le cas de Charleroi Entreprendre qui a mis en place un plan d’action spécifique pour soutenir les entrepreneurs carolos. Exemple avec un entrepreneur de Lambusart

magnette

 


900 érables seront abattus à Parentville 

Tous les érables du domaine de Parentville à Couillet vont devoir être abattus. Ils sont malades et menacent de s’effondrer. La Province de Hainaut vient de commencer l’abattage qui durera environ un mois. En attendant, par mesure de sécurité, la forêt ne sera plus accessible.

magnette


Chapelle-lez-Herlaimont décroche un subside de 2 millions pour un éco-quartier et une école

Le ministre du Budget et des Bâtiments scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles Frédéric Daerden vient de signer un accord de principe pour le projet de construction d’une école basse énergie, qui débouchera sur la création d’un éco-quartier de 25 logements à Chapelle-lez-Herlaimont.

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept