Ce mardi 10 novembre, une nouvelle opération de sécurisation orientée sur le « deal de rue » s’est déroulée au centre-Ville de Charleroi (Ville Haute).
« Nous accentuons la pression sur ce quartier qui fait l’objet de nombreuses doléances dues aux dealers qui s’y maintiennent. » précise le communiqué de la ZP carolo.
L’effectif pour cette opération organisée par le PSO (Peloton de Sécurisation Ordre Public) comportait tant des bikers que des équipes en uniforme et en civil.
Après une phase d’observation, les interpellations ont eu lieu et 7 individus, tous en séjour illégal, ont été privés de liberté. 5 de ces personnes ont été arrêtées administrativement dans l’attente d’une décision de l’office des étrangers. Les 2 autres ont été privés de liberté judiciairement en vue d’une présentation au parquet. L’un des deux est mineur d’âge.
A l’issue de cette opération, la police a saisi :
- +- 18 gr d’héroïne
- +- 2 gr de cocaïne
- 789 euros
La lutte contre les nuisances liées aux stupéfiants fait l’objet d’un plan d’action du Plan Zonal de Sécurité 2020-2025. Les opérations s’enchaînent en vue de faire cesser le trafic.