Philippe, 57 ans, a été tué d'un coup de couteau fatal lui sectionnant la jugulaire par un SDF lors d'une dispute vendredi soir vers 19h00, sur la place de la Perche à Jumet.
Rapidement, l’auteur du coup de couteau fatal à la victime a été identifié et interpellé, quelques heures après les faits. De nombreux témoignages, notamment celui de l'ami de Philippe présent au moment de l'altercation et blessé à la main par l'agresseur, ont permis d'identifier le principal suspect, un sans domicile fixe qui vivait dans le quartier sous une tente.
Plus tôt dans la journée de vendredi, Philippe a eu une première altercation, verbale, avec son agresseur. Malgré l'audition de l'auteur du coup de couteau fatal à Philippe, l'origine de cette première dispute n'est pas encore connue. Le suspect de 47 ans est déjà connu pour des faits de violence (coups et menaces notamment) et a déjà été condamné par le passé par la justice. Il a été placé sous mandat d'arrêt pour meurtre, coups et port d'un couteau qui a servi à tuer Philippe.
Lors de son audition, l'agresseur reconnaît les faits mais nie avoir voulu donner la mort à Philippe. Il comparaîtra, dans les cinq jours, devant la chambre du conseil de Charleroi.