Aller au contenu principal

Charleroi : un prof de gym enfreint les règles anti-covid

La Ville de Charleroi a ouvert une enquête contre un professeur de gymnastique intérimaire de l’école fondamentale communale  des Coquelicots de Goutroux, qui n'a pas porté son masque durant les cours, a indiqué samedi Amaury De Saint Martin, inspecteur général de la Ville de Charleroi, confirmant une information de La Nouvelle Gazette.

Le professeur n'a pas respecté la distanciation sociale et a aidé des élèves durant les exercices physiques.

7 classes en quarantaine et des parents en colère

Le professeur de gym n’a travaillé que quatre jours dans l’école : le 30 novembre dernier et les 1, 2 et 3 décembre. "Après quatre jours de présence, ce professeur ne se sentait pas très bien et a pris un certificat médical. Il a été, par la suite, testé positif au Covid-19"

Le PSE (services de Promotion de la Santé à l'École), avec l'aide de l'école, a lancé une analyse pour déterminer le nombre d'élèves qui ont été en contact avec l'enseignant. Des courriers ont été adressés aux parents d'élèves. 

Une enquête va être effectuée

La Ville de Charleroi est entrée en contact avec le professeur jeudi, apprenant que ce dernier n'a pas respecté les règles.

 "Une circulaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles stipule que les professeurs doivent porter le masque ou peuvent l'enlever lorsqu'ils respectent la distanciation sociale avec les élèves. Mais il s'est avéré que ce professeur n'a jamais porté le masque et a aidé des enfants à effectuer des exercices physiques lors des cours.”
Le professeur risque une procédure disciplinaire. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept