Aller au contenu principal

La nuit de la Saint-Sylvestre plutôt calme pour les policiers de Charleroi... Quoique...

La nuit de la Saint-Sylvestre plutôt calme pour les policiers de Charleroi... Quoique...

La nuit de la Saint Sylvestre a été relativement calme cette année pour la police de Charleroi. On compte tout de même 120 interventions.  Dont un seul procès-verbal Covid-19.  Onze personnes en été arrêtées tout au long de la nuit.

La nuit de la Saint Sylvestre est traditionnellement assez agitée pour la police de Charleroi.

Cette année encore, malgré les restrictions qui nous été imposées, les forces de l’ordre ont dû intervenir 120 fois durant le couvre-feu, de 22h00 à 06h00 du matin.

Il y a eu deux fois plus d’opérations qui ont été menées qu’au réveillon de Noël qui en comptabilisait 62 uniquement.

La nuit s’est conclue pour les policiers par 9 arrestations pour ivresse, trouble de l’ordre public, un vol avec violence ainsi qu’un cambriolage et un procès-verbal pour dégradation d’un véhicule.  Par contre, 12 P-V ont été dressés pour des bagarres.

Néanmoins, aucune lockdown partie n’a été démontrée ou dénoncée.  Un seul P-V covid a été distribué dans un snack, le gérant n’ayant pas respecté l’obligation de fermeture; ce n’était d'ailleurs pas la première fois pour ce commerce.

La police de Charleroi a quand même dû intervenir 33 fois pour le non-respect des mesures sanitaires.  Avant tout, pour les feux d’artifice qui étaient interdits le soir du réveillon.

L'intervention de plus grande envergure des policiers a concerné un groupe qui jetait des pétards à Marchienne-au-Pont. Elle s'est soldée par deux arrestations.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept