Aller au contenu principal

Charleroi : nouvelle journée de grève !

Nouvelle action de 24h à Charleroi : les guichets d’accueil des services administratifs de la Ville, mais également le Service des Etrangers sont fermés.

Cette action s’inscrit dans la continuité des précédentes actions menées ces dernières semaines : les agents se battent pour faire entendre les différentes revendications des travailleurs des différents services de la Ville de Charleroi.  

Ce mardi, le personnel des guichets de l’état civil et de la population des cinq maisons citoyennes (Charleroi, Marcinelle, Gosselies, Marchienne-au-Pont et Gilly) ainsi que le service des étrangers à Marcinelle trouveront donc portes closes.

Ces grèves tournantes soulignent un ras le bol

Les grèves tournantes ont démarré en novembre dernier et ont ciblés différents secteurs : le nettoyage, le personnel technique des bâtiments, la cohésion sociale ainsi que les gardiennes d’enfants. Mercredi prochain, ce sera au tour du département de la propreté.

Selon les syndicats : "le front commun propose à l’administration de rencontrer les délégués locaux pour arrêter les modalités de cette action"


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept