Aller au contenu principal

meet and built

meet and built

Meet & Built pour rencontrer et construire est destiné aux professionnels du jeu vidéo.  L'édition 2021 de cet évènement sera spécialement dédié à la Belgique avec plus de 30 intervenants belges et deux invités internationaux. L'évènement se déroule sur le net et est entièrement gratuit.  Le Meet and built s'adressera aussi au rhétoriciens ou aux personnes en réorientation professionnelle.  

Lancé en 2015 sous l’égide de Paul Magnette, le MEET & BUILD est l’événement belge dédié aux professionnels de l’industrie du jeu vidéo. Il propose une journée de conférences et de tables-rondes sur les différents aspects de la production d’un jeu vidéo (prototypage, financement, organisation d’équipe, marketing, gestion de communauté, suivi technique …).

Il rassemble chaque année plusieurs centaines de créateurs et créatrices belges des trois régions qui viennent assister aux conférences, ateliers et moments de rencontre B2B.

Soutenu par tous les acteurs de l’écosystème vidéoludique belge, le MEET & BUILD est devenu un moment incontournable pour l’industrie nationale.

Gratuit et entièrement en anglais, l’événement accueille des conférenciers et conférencières du monde entier (Canada, Cameroun, Pologne, Corée du Sud, Grande-Bretagne, France, …) qui viennent partager leur expérience avec notre public.

Edition 2021 belgo-belge

Après une édition 2019 centrée sur la République tchèque qui a aussi accueilli l’université d’automne de Technocité, cette sixième édition décalée de trois mois mais toujours gratuite se tiendra entièrement en ligne et consacrée à l'industrie Belge du jeu vidéo. 

"More than 30 speakers from Belgium (and two guest from the world) to learn from and to exchange experiences. 13 talks on the video game industry in Belgium : 6 conferences on all aspects of video games production (prototyping, financing, marketing, community management, …) ; 7 conferences on formations and jobs in the Belgian video game industry."

"Plus de 30 intervenants belges (et deux invités internationaux) seront présente pour apprendre et échanger les expériences. 13 interventions sur l'industrie belge du jeu vidéo : 6 conférences sur tous les aspects de la production de jeux vidéo (construire un prototype, financer son projet, le marketing, la gestion de communautés, ...), 7 conférences sur les formations et les emplois disponibles dans l'industrie belge du jeu vidéo."

Elle conclura la GameWeek organisée par GameMax, le label rassemblant plusieurs institutions et studios wallons du secteur.

Les conférences en anglais dédiées aux professionnels et étudiants de l’industrie vidéoludique seront accompagnées de conférences en français présentant aux rhétoriciens et aux personnes en requalification professionnelle les études, formations et métiers de l’industrie.

Une trentaine d’orateurs et oratrices viendront alimenter treize conférences et tables-rondes.

Au programme :

Ludiverse par l'UCLouvain, l'ULiège, Média Animation, Action Médias Jeunes, Point.Culture et Kodo Wallonie

La Haute École Albert Jacquard par Thibaut Sana

L'École Supérieure des Arts Saint-Luc par Guillaume Bouckaert

L'eduLAB de TechnofuturTIC par Jonathan Ponsard et Jessica Dejas

Les formations gaming de Technocité par Amélie Kestermans

La formation gaming d'Interface 3 par Nicole Lenoir et Laure Lemaire 

ÉVÉNEMENT GRATUIT ET EN LIGNE

https://www.meet-build.be/


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept